YANN STOFER

A man smiling with a black and white dog, standing next to a blue and white electric bike with luggage, on a city sidewalk in front of a brick building.

Yann Stofer (né en 1977) est photographe, musicien et réalisateur. Autodidacte et curieux, il explore le monde avec un regard libre et instinctif. Son travail, à la croisée du reportage et du carnet de voyage, capture l’intensité des lieux et des rencontres. Batteur du groupe électro-rock Adam Kesher, il a collaboré avec Cassius, Phoenix ou Yves Saint Laurent avant de se consacrer pleinement à la photographie.

En parallèle de son travail d'artiste, il collabore avec la presse (The New York Times, M Le Monde, Vanity Fair) et de grandes marques du luxe. En 2024 il était le photographe invité par le domaine viticole Lafite Rothschild pour sa carte blanche annuelle, à la suite de Robert Doisneau, Irving Penn et Richard Avedon.

Son univers, nourri par la route et l’imprévu, détourne les codes du documentaire classique pour inventer des récits sensibles et ouverts. Ses images, exposées en France et à l’étranger, traduisent un besoin constant de mouvement, de liberté et d’évasion.